Collège Jean Rostand

Collège – Chateau Gontier

Mayenne
Sélectionnez une page

Dans la salle du Foyer Rural de Bazouges , les élèves du collège Jean Rostand ont présenté leur travail de l’année : deux prestations l’après-midi devant leurs camarades , puis le soir devant les parents .

La classe orchestre 6ème a ouvert le spectacle en interprétant « Valse pour Jean (Rostand) » composé par J Doittée , un chant traditionnel « A janhelina » ,et leur création « De nulle part » . La classe orchestre 5e les a rejoint ensuite pour interpréter  » Get lucky » des Daft Punk .

Quelques groupes d’IdD 5ème , ayant travaillé avec Mme Constans, ont joué des scénettes,s’inspirant de faits historiques, écrites par les élèves .

La classe orchestre 5ème a interprété « J&J » de AL Guenoux, « Cooked tap », « Roll pop », et « Peek a boo’mood » composés par Eric Onillon .

L’atelier de pratique artistique Théâtre a présenté 2 pièces : une assez tragique sur le thème de la tolérance, l’autre pièce présentait plusieurs interprétations cinématographique d’une scène de meurtre .

Le spectacle s’est conclu avec le chant « Formidable » de Stromae , chanté et joué par tous les acteurs et les classes orchestres .

Malgré la chaleur, les élèves ont réussi de très belles prestations . Acteurs et public ont passé une excellente journée.

« On écoutait les 5e IdD, le théâtre, c’était très stressant ! Mais quand on a commencé à jouer , nous étions concentrés et nous ne pensions qu’à éviter les erreurs, les fausses notes ! Après avoir joué 3 fois les mêmes morceaux , lors des 3 représentations (2 scolaires l’après-midi et 1 pour les parents en soirée) , nous pouvions être fiers de nous . Merci à tous , et en particulier à Mme Carpentier de nous avoir fait vivre ces formidables aventures  » Louise , trombone de l’orchestre 6e