Des élèves de sixième, de cinquième et de troisième commencent une correspondance avec des élèves américains et anglais. Nous enverrons des e-mails et des lettres.

La correspondance est une activité enrichissante pour tous, peu importe le niveau. C’est une source de motivation: l’envie de découvrir l’Autre, son quotidien et sa culture, permet de réutiliser ce qui a été appris en classe et pousse à chercher des mots nouveaux pour s’exprimer plus précisément.

L’anglais est utilisé en contexte, pour communiquer réellement, pas seulement pour répondre aux questions du professeur. Les élèves sont libres des thèmes de discussion (sports, jeux vidéo, musique, amitié, humour) même si les messages sont contrôlés par les professeurs.

Nous préparons ensemble des messages «types» dont les élèves peuvent s’inspirer s’ils le souhaitent. Cela donne une base, un point de départ pour les débutants et les élèves qui manquent de confiance.

Nous préparerons également des travaux de groupes pour présenter notre établissement et notre ville, et parler de notre quotidien. Les élèves pourront ainsi se familiariser avec de nouveaux outils tels que Prezi, Glogster, Voki…

Un site internet, actuellement en construction, rassemblera ces travaux.