ARTS PLASTIQUES

Guillaume Bijl "Sorry"

Par MIREILLE LAGARDE, publié le mercredi 11 mai 2016 18:57 - Mis à jour le samedi 4 juin 2016 11:30

Exposition du 2 avril au 5 juin 2016.

​Guillaume Bijl Sorry.

Guillaume Bijl explore les limites entre l'art contemporain et la réalité sociale et puise son inspiration dans la réalité quotidienne qui l'entoure.

Les élèves de 6e, dans le cadre du cours d'arts plastiques, et de celui  de français pour les élèves de Mme Delatour, et s'inscrivant dans du Parcours Artistique et Culturel, vont découvrir une installation In Situ dans la Chapelle du Genêteil. Cette visite s'inscrit dans une séquence de travail dans le domaine de la sculpture.

Les questions du statut de l'objet, du détournement, de l'échelle des objets, de la cohérence de l'installation et de l'espace de présentation des œuvres seront travaillées avec les élèves, cette installation dans la Chapelle du Genêteil se composant de statues de jardin en béton, rassemblant un Atlas, des oies, des chiens, un éphèbe évoquant Arthur Rimbaud, des paysans et des nymphes évoquant la Vénus de Sandro Botticelli.

6A le vendredi 28 avril

6B le mercredi 11 mai