Activités du collège

Projet "Observer et planter des haies"

Par admin jrostand, publié le lundi 1 octobre 2012 17:23 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2012 17:23

Le collège participe cette année encore à un ambitieux projet "observer et planter les haies" initié par M. Lemaître, professeur de français, en collaboration avec des agriculteurs de la région, de nombreuses collectivités et particuliers qui acceptent la plantation de haies sur leur parcelle.

Cette année ce sont des classes de 5èmes générales et de segpa, des élèves de 3èmes et d'ULIS qui participeront au projet en lien avec l'association "Bocage-Bois-Energie".

Les premières plantations fournies par les pépiniéristes de la région commenceront en novembre et prendront fin en janvier. Un calendrier de plantation sera mis en place pour chaque classe et de nombreuses activités liées au projet seront abordées en cours par les professeurs.

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site pour vous tenir informés de l'évolution du projet.

S. Le Vent - Principale Adjointe