Activités du collège

Tous les articles (7)
  • Jean Rostand forme ses élèves aux premiers secours

Par admin jrostand, publié le lundi 7 janvier 2013 16:23 - Mis à jour le samedi 19 janvier 2013 07:38

Alors que d'autres sont encore en vacances, quelques courageux sont venus au collège suivre une formation  aux premiers secours de deux jours. En effet, jeudi 03 janvier dès 7H00 du matin M. Seigneur, enseignant d'EPS, était à pied d'oeuvre pour accueillir des élèves volontaires des classes de 3ème. Au programme, entre autres : prendre en charge un étouffement, une brûlure ou une hémorragie.

M. Seigneur se réjouit de l'implication des élèves, tous présents et motivés, aux sessions qu'il organise sur son temps libre à chaque vacances. Cette formation est l'occasion pour eux d'apprendre les gestes indispensables pour sauver des vies et d'écouter les bons conseils prodigués par leur professeur.

S. Le Vent - Principale Adjointe

• COLLECTE POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE

1
    Par SOLINE DEME-PINCON, publié le lundi 3 décembre 2012 14:01 - Mis à jour le lundi 7 janvier 2013 16:29

COLLECTE POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE

Les élèves de 5E collecteront des denrées pour la banque alimentaire tous les midis, de 12h45 à 13h30 du 10 au 14 décembre (salle d'étude).

Liste des produits (produits secs) :

• conserves pour bébés
    • conserves de légumes et poissons
    • conserves de plats préparés
    • café, chocolat
    • huile
    • sucre
    • riz, pâtes, semoule
    • légumes secs
    • etc...,

140,802 KG ont été récoltés par les élèves et leur professeur M. Cordé.

Bravo à tout le monde pour son implication!

• Témoignage d'élèves d'ULIS sur leur visite au CFA

Par admin jrostand, publié le jeudi 25 octobre 2012 17:44 - Mis à jour le jeudi 25 octobre 2012 17:44

Jeudi 18 octobre 2012

Les élèves de la classe d' ULIS 2 sont allés visiter le CFA Pierre et Marie Curie de Château-Gontier le Mardi 16 octobre 2012 de 9h à 12h.

Pour découvir les métiers, on a regardé des vidéos.

On a visité les ateliers de menuisier et métallier.

Nous avons regardé des machines de menuiserie (perceuse à colonne, …) et des machines de métallerie (poste à souder, four pour chauffer le métal avant de lui donner une forme, …).