Tout savoir sur E-LYCO

Mode opératoire pour la création de compte

Par admin jrostand, publié le jeudi 13 octobre 2011 14:41 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2011 15:05

Comment créer son compte élève sur e-lyco ?

Pour avoir accès à l’ENT e-lyco, il vous faut créer un compte personnel.
La création de ce compte, dont le nom et le mot de passe sont à la discrétion de l’élève, se fait en utilisant le portail Internet accessible à l’adresse:

Veuillez saisir un identifiant de votre choix et un mot de passe de 4 à 10 chiffres uniquement.

Un contrôle est effectué sur l’existence de l’identifiant au moment de la validation
(caractères autorisés : chiffres, minuscules, -, _, ., @ ).
Les majuscules, les accents et l’espace ne sont pas acceptés.

Saisir ensuite le code d’activation qui vous a été remis.
Ce code a pour seule fonction de vous permettre la création de votre compte pour l’ENT.
il sera invalidé une fois votre compte créé.

Saisissez enfin les questions / réponses qui vous permettront de retrouver, le cas échéant, un mot de passe perdu :

Validez le formulaire.

Des vérifications seront faites à ce moment là concernant l’existence ou non de l’identifiant (voir ci-dessus), et la conformité des champs. Elles sont précédées d’une icône rouge.
Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données
saisies est affiché pour confirmation.

Après avoir cliqué sur l’onglet confirmer, l’écran suivant s’affiche :

Vous pouvez alors vous connecter à l’ENT avec votre identifiant et votre mot de passe.

Et ensuite, à l’invite suivante, il faut sélectionner « Élève ou parent d’un établissement public ou privé », puis valider pour enfin accéder à la fenêtre d’authentification.
Dans cette fenêtre, il faut saisir l’identifiant et le mot de passe préalablement choisi.