Collège Jean Rostand

Collège – Chateau Gontier

Mayenne

Créer un compte personnel

Le collège vous propose des services en lignes pour que vous puissiez suivre la scolarité de votre enfant, dans un espace personnel sécurisé.

Pour avoir accès à l’ENT e-lyco, il faut :

• vous munir du code d’activation qui vous a été remis,
  • créer un compte personnel sur le site Scolarité Services:

Vous aurez aussi la possibilité de récupérer l’identifiant ou le mot de passe que vous avez précédemment saisis pour l’accès à l’ENT.

lectureFichiergw

lectureFichiergwLe cahier de textes numérique

e-lyco s’articule autour du cahier de textes numérique qui permet à l’élève de visualiser son emploi du temps de la semaine, de consulter son travail à faire et de remettre ses travaux en ligne tandis que les parents peuvent suivre en temps réel les devoirs à faire. L’enseignant le remplit depuis son établissement ou son domicile ; il peut le compléter avec des documents d’approfondissement et des exercices supplémentaires pour prolonger le travail en classe.

La circulaire de rentrée 2010 de l’Éducation nationale prévoit la généralisation du cahier de textes numérique effective à la rentrée 2011.