ORIENTATION

Par HELENE HAMARD, publié le jeudi 28 janvier 2016 12:33 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 11:55

L'orientation au collège

Le conseiller d'orientation psychologue guide les élèves et leurs parents dans les démarches de recherches d'information et accompagne le jeune dans l'élaboration de son projet d'orientation.

Le conseiller d'orientation psychologue reçoit en entretien les élèves (ils peuvent être accompagnés de leurs parents), analyse leurs demandes et les aide à mieux cerner leurs envies et à se projeter dans l'avenir.

Au sein de l'établissement scolaire, il anime des séances collectives d'information sur le système éducatif et participe aux bilans et aux échanges pour favoriser l'adaptation de votre enfant.

Il reçoit sur rendez-vous au collège ou au centre d'information et d'orientation (CIO).

Centre d’Information et d’Orientation-Mayenne Sud à Laval

22 rue du docteur Corre

53000 Laval

Tél : 02-43-53-60-22