Collège Jean Rostand

Collège – Chateau Gontier

Mayenne

p7c936vf72td06m.jpg

L’évolution des modes de vie a été très significative depuis deux décennies dans les pays occidentaux développés, elle a engendré des modes d’alimentation différents et une diminution de l’activité physique liée au développement des moyens de transport, de la télévision, des jeux vidéo et de l’informatique, qui se traduisent pour la plupart des enfants par une réduction des dépenses d’énergie et l’on constate que la surcharge pondérale voire l’obésité ne sont pas des cas isolés chez les jeunes en France (plus de 10% des 5 à 12 ans et 13, 4% des adolescents).

C’est pourquoi, l’un des axes prioritaires de la circulaire n°2009-068 du 20-05-2009 relative à la préparation de la rentrée 2009, précise l’importance d’une éducation nutritionnelle tout au long de la scolarité, la prévention des problèmes de surpoids et d’obésité portant à la fois sur l’alimentation et l’activité physique.

Il est donc important d’intégrer l’éducation nutritionnelle, au goût et à la consommation dès l’école primaire et tout au long du cursus scolaire dans les enseignements et les activités éducatives.

LE PRIX DU REPAS EST DE 4,00 EUROS AU 1ER JANVIER 2016

Il est possible de mettre en place des virements pour alimenter le compte restauration de votre enfant :

IBAN FR76 1007 1530 0000 0010 0039 274

BIC TRPUFRP1