Informations générales

Rentrée scolaire de tous les élèves de 6e, lundi 4 septembre à 8h (Journée d'intégration)

Par admin jrostand, publié le lundi 1 octobre 2012 15:45 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 17:00
J INTEGRATION.jpg
Rentrée de tous les élèves, mardi 5 septembre 2017 à 8h

LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la page

"Le livret scolaire" du dossier EDUSCOL "Le socle commun et l'évaluation des acquis des élèves" à l'adresse :

eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html.

Diaporama diffusé
lors de la réunion d'information
pour les parents des futurs élèves de 6ème.

Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité

• À compter du 20 février prochain, l’accueil des demandes de cartes nationales d’identité sera réalisé exclusivement dans les communes   équipées d’un dispositif de recueil. Pour information, dans le sud du département, les communes dotées sont : Craon, Meslay-du-Maine et Château-Gontier.
  • Par conséquent, il convient d’informer les familles afin d’insister sur l’anticipation des demandes, il apparaît même judicieux de déposer les dossiers dès le mois de mars. Effectivement, actuellement, les délais sont estimés à environ 3 à 4 semaines et nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer quel sera l’impact à l’avenir.
  • Toutefois, les familles sont invitées à se renseigner, auprès des mairies concernées afin de s’assurer de la prise de rendez-vous pour toutes demandes ainsi que sur les pièces à fournir pour la constitution des dossiers.

PORTES OUVERTES dans l'Académie de NANTES

www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Pays-de-la-Loire/Agenda-de-l-orientation/Portes-ouvertes/Portes-ouvertes-2017-dans-l-academie-de-Nantes

DATES A RETENIR EN SEPTEMBRE

Lundi 4 à 8h :

Rentrée de tous les élèves de 6e (courrier joint)

Mardi 5 à 8h :

Rentrée de tous les élèves

CONSEILS DE CLASSE du 2ème trimestre   (cliquer sur le lien)

TELECHARGER VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITE :

* A partir d'e-lyco allez / PRONOTE,

* A gauche du nom de votre enfant, cliquez sur " + d’infos".,

* Puis cliquez sur "Télécharger le certificat de scolarité"