Voyage à New York

Par admin jrostand, publié le lundi 1 octobre 2012 15:45 - Mis à jour le lundi 29 mai 2017 14:42
classe orc IMG_20170524_151500.jpg
Rejoignez, la classe Orchestre en utilisant ce lien fr-fr.facebook.com/NOTESBAND/

LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la page

"Le livret scolaire" du dossier EDUSCOL "Le socle commun et l'évaluation des acquis des élèves" à l'adresse :

eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html.

Diaporama diffusé
lors de la réunion d'information
pour les parents des futurs élèves de 6ème.

Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité

• À compter du 20 février prochain, l’accueil des demandes de cartes nationales d’identité sera réalisé exclusivement dans les communes   équipées d’un dispositif de recueil. Pour information, dans le sud du département, les communes dotées sont : Craon, Meslay-du-Maine et Château-Gontier.
  • Par conséquent, il convient d’informer les familles afin d’insister sur l’anticipation des demandes, il apparaît même judicieux de déposer les dossiers dès le mois de mars. Effectivement, actuellement, les délais sont estimés à environ 3 à 4 semaines et nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer quel sera l’impact à l’avenir.
  • Toutefois, les familles sont invitées à se renseigner, auprès des mairies concernées afin de s’assurer de la prise de rendez-vous pour toutes demandes ainsi que sur les pièces à fournir pour la constitution des dossiers.

PORTES OUVERTES dans l'Académie de NANTES

www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Pays-de-la-Loire/Agenda-de-l-orientation/Portes-ouvertes/Portes-ouvertes-2017-dans-l-academie-de-Nantes

DATES A RETENIR EN MAI
Mardi  2

Accueil des CM2 de l'école Jean Guéhénno

18h : Réunion pour le voyage à New York

Mercredi  3

UNSS : Athlétisme départemental

Jeudi 4

8h - 16h : Concours "Thé Big Challenge"

10h - 17h : Don du sang au collège

Vendredi 5

6h - 21 : Sortie à CAEN pour tous les élèves de 3e et ULIS2

8h - 15h30 : Sécurité routière, FFMC pour tous les élèves de 4e

Mardi 9

12h40 - 14h20 : Oral blanc du DNB pour les 3C

12h - 14h30 : Oraux CFG

Mercredi 10

9h30 - 10h30 : Oraux CFG

Jeudi 11

12h40 - 14h20 Oral blanc du DNB pour les 3C

11h - 12h30 : Oraux CFG

Vendredi 12

12h40 - 14h20 : Oral blanc DNB pour les 3D

Du lundi 15 au mercredi 17

Voyage à JERSEY pour les 3E (SEGPA)

Mardi 16

9h - 16h30 : Intervention de la Gendarmerie de Château Gontier sur les consommations et addictologie pour tous les élèves de 5e

Jeudi 18

10h - 12h 6A,B,C,D 5B,C au spectacle donné par les élèves de l'atelier Théâtre, au Rex.

Vendredi 19

COURSE CONTRE LA FAIM sur le site de l'Oisillière à CHATEAU GONTIER pour tous les élèves

Mardi 23

Atlant Collège