B2i - Internet

Par admin jrostand, publié le mardi 10 janvier 2012 17:42 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2013 16:24

Qu’est-ce que le Brevet informatique et internet ? Pour assurer l’égalité des chances, l’Éducation Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des technologies de l’information et de la communication qui lui permettra :

* d’en faire une utilisation raisonnée,

* de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés,

* de faire preuve d’esprit critique face aux résultats de ces traitements,

* d’identifier les contraintes juridiques et sociales.

En février 2001, le ministère de l’Éducation nationale a déposé la marque "B2i - Brevet informatique et internet". L’objectif de ce brevet est d’attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédias et de l’internet.

Qui est concerné par le B2i ?

Tous les écoliers, collégiens et apprentis, de l’enseignement primaire au lycée et CFA gérés par les EPLE sont concernés par cette attestation.

Gibii a disparu au profit de Obii (Outiller le Brevet Internet et Informatique). Les items validés par les élèves les années précédentes seront basculés dans ce nouvel outil de validation.

La plateforme Obii est ouverte. Vous pouvez vous y connecter en appuyant sur le bouton de la barre des menus e-lyco:

OBII